Dans les écoles où nous avions déjà peint les bancs, nous sommes revenus à leur demande pour peindre des murs et des portes afin de continuer à rendre les cours d’écoles pleines de vie. Voici le résultat dans les écoles élémentaires de La Tauriac et JY Cousteau, La Florane (maternelle et élémentaire) et le collège de la Marquisanne.
Ecole de La Tauriac
La Tauriac est l’école où nous sommes le plus intervenu, avec les panneaux sur les murs du préau, puis le grand mur du stade (30 mètres de long) et enfin les murs près du portail de l’entrée.
Ecole Jean-Yves Cousteau
Maternelle La Florane
Les panneaux vont être fixés au fond de la cour. La partie blanche au milieu sera apprêtée pour que les enfants puissent y faire des dessins éphémères à la craie. Et nous en avons profité pour donner un petit coup de jeune aux deux bancs qui avaient été peints il y a quelques années et dont une bonne partie de la décoration avait disparu.
Élémentaire La Florane
À La Florane, là où nous avions fait nos premiers bancs et avions admiré la méthode « Good Behavior Game« , nous nous sommes attaqué aux portes donnant sur le préau.
Collège de La Marquisanne
À La Marquisanne, nous avons travaillé avec les éco-délégués pour inciter les élèves à utiliser les poubelles au lieu de jeter par terre leurs déchets.
Si vous êtes professeur des écoles, nous vous proposons quelques ressources pour présenter aux élèves le street art et d’autres propositions qui nous ont interpellées au cours de nos interventions dans les écoles. Piochez librement !