Présentation

Constatant l’attrait de la table des joueurs de cartes de Pagnol, référence culturelle très appréciée par les toulonnais et les touristes, notre idée est de proposer l’installation d’autres œuvres pour créer un parcours artistique et touristique dans la partie médiévale de la vieille ville. Nous le concevons comme une prolongation de la rue des arts. Il pourra à terme relier aussi Chalucet.

Chacune des haltes de ce parcours sera conçue par un artiste ou un groupe d’artistes différent. Chaque halte aura comme point commun une œuvre d’art avec au moins une assise, mais chaque artiste a toute liberté d’imagination. Les œuvres devront être pérennes et conformes aux normes de l’espace public.

Le projet fait participer des écoles d’art et de design, des artistes, des commerçants, des écoles, et toute personne ayant envie de s’y intégrer. Nous favorisons les intervenants locaux.

Nous imaginons un parcours connecté avec une application ou un site racontant l’histoire du lieu, de l’œuvre et de l’artiste à chaque étape.

Ce parcours tout public sera apprécié aussi bien des touristes que des toulonnais.

 

Les projets en cours : 

Lycée de la Grande Tourrache

L’ESADTPM  (Ecole Supérieure d’Art et de Design Toulon Provence Méditerranée)

Le Guide du Banc

Christian Cébé

Goulven

Roselyne Conil