Osons Toulon 2019

Le 15 juin dernier, la deuxième édition d’Osons Toulon se déroulait sur la Place d’Armes. Les Robins étaient bien évidemment présents afin de proposer des activités au public.

Osons Toulon a rassemblé cette année 2200 personnes de 15h à minuit autour de différents ateliers, comme « Ose te relaxer », « Ose t’amuser » ou encore « Ose danser ». Cet événement a pour but de rassembler les habitants, collectifs, associations de Toulon, afin de leur permettre un lieu d’échange et de partage.
Tout au long de la journée, des performances de danse et musique étaient en même temps réalisées sur une grande scène, où un concert le soir était organisé.

Pendant cette journée, les Robins ont présenté au public deux animations, ayant pour sujet les bancs bien évidemment.

Ose peindre un Banc

La première activité proposait au public de peindre sur un banc en bois brut. Le but était de le décorer avec des dessins représentant le lien. Ainsi, enfants comme adultes ont pu s’exprimer et montrer leur propre vision et interprétation du lien, thème principal de l’événement.

Crédit photo : Alex Blanc
Notre banc à la fin de la journée ! Merci à tous ceux qui ont participé !

Ose jouer

La deuxième animation, en partenariat avec les Colibris avait pour thème l’improvisation. Les participants devaient alors interpréter des personnages imposés ou non, qui étaient de passage sur ce banc.

Pour résumer, Osons Toulon c’est un lieu de rencontre, d’échange, où des liens se créent, dans la joie et la bonne humeur ! On se retrouve l’année prochaine pour la 3ème édition !